Tortue

Le début de la robotique

  • Le canard de Vaucanson

    Le canard de Vaucanson
    le canard de Vaucanson, appelé aussi le Canard digérant, digérateur ou défécateur, est un automate en qui ressemble a canard dont le bute est de recrée la digestion et la défécation d'un canard. il a était crée vers 1934 par Jacques de Vaucanson. il est présenté au public en 1937 et devient un symbole du rationalisme scientifique des Lumières car elle simule la digestion par dissolution des aliments ce qui était une très grande avancer scientifique . (source wikipedia)
  • Automate dessinateur-écrivain de Maillardet

    Automate dessinateur-écrivain de Maillardet
    Automate dessinateur-écrivain de Maillardet est un automate à ressorts crée en 1805 .il est capable de faire des dessins et d'écrire des poèmes à la fois en français et en anglais.Les mains bougent grâce à une série de came(Une came est une face mécanique permettant de piloter le déplacement d'une pièce.). il peut réaliser quatre dessins et de trois textes. (source wikipedia).
  • Le chien électrique de Hammond

    Le chien électrique de Hammond
    Les ingénieurs Hammond et Miessner ont créé un chien électrique équipé de capteurs qui le fait se diriger vers les sources lumineuses. Ce robot était destiné à un usage militaire. Ce "chien" adapte son comportement en fonction des informations qu'il perçoit dans son environnement. Ses inventeurs se sont inspirés de travaux de biologie sur les réactions de phototropisme des papillons de nuit.
  • Tortue Cybernétique

    Tortue Cybernétique
    Les « tortues » de Bristol (appelées en anglais Bristol's Robot
    Turtoises) sont des dispositifs automobiles automatiques, deux
    robots inventés par le neurophysiologiste William Grey Walter à
    l’Institut de neurologie Burden situé à Bristol à partir de 1947 au
    moment où se met en place la cybernétique.
    Les tortues Elmer et Elsie repéraient les sources de lumière de
    faible intensité dans les environs et tournaient autour d'elles.
  • Shakey

    Shakey
    Shakey le robot est le premier robot générique capable de raisonner sur ses actions[1]. Il a été créé à la fin des années 1960 en Californie par SRI International avec le soutien de la DARPA. En 2004, il a été nommé au Robot Hall of Fame.
  • Unimate

    Unimate
    Unimate est le premier robot industriel. Il est en fait un descendant direct des télémanipulateurs développés pour les besoins du nucléaire. Il est vendu à partir de 1961 par la société américaine Unimation, créé par George Devol, l'un des pionniers de la robotique universelle et Joseph Engelberger. Il est utilisé pour la première fois sur les lignes d'assemblage de General Motors.
  • Lunokhod 1

    Lunokhod 1
    Lunokhod 1 est le premier des deux rovers envoyés
    sur la Lune par l'Union soviétique.
    Il a été le premier robot téléguidé depuis
    la Terre à se poser sur un sol extra-terrestre.
    Lunokhod 1 a été crée par l'institut Vernadsky en 1970
  • Asimo

    Asimo
  • Philae

    Philae
  • Curiosity

    Curiosity
    Curiosity est une astromobile déployée à Aeolis
    Palus sur Mars en 2012 via la mission Mars
    Science Laboratory. La sonde spatiale est lancée le 26 novembre 2011 par un lanceur Atlas V. Astromobile était développé par le centre JPL associé à l'agence spatiale américaine de la NASA.