Robot visuel convertimage

Frise historique sur la robotique

  • Le canard de Vaucanson

    Le canard de Vaucanson
    Il boit, barbote dans l'eau croasse comme le canard naturel il allonge son cou pour aller prendre du grain,il l'avale, digère,le rend par les voies ordinaires tous les gestes d'un canard qui avale avec précipitation et qui redouble de vitesse dans le mouvement de son gosier pour faire passer sa nourriture jusque dans l'estomac tel un vrai animal par dissolution. La matière digéré dans l'estomac est conduite par des tuyaux jusqu'à l'anus ou il y a un sphincter qui en permet la sortie.
  • Automate dessinateur-écrivain

    Automate dessinateur-écrivain
    Cet automate à ressorts crée par Henri Maillardet, est capable de faire des dessins comme un navire ou un temple chinois et d'écrire des poèmes à la fois en français et en anglais.Composé de laiton, d'acier, de bois et de tissu, l'automate dispose de mécanismes particulièrement avancés pour l'époque. Le mouvement de la main est produit par une série de cames situés à la base de l'automate, produisant les mouvements nécessaires à la réalisation de quatre dessins et de trois textes.
  • Tortue cybernétique

    Tortue cybernétique
    Les tortues repéraient les sources de lumière de faible intensité dans les environs.elles pouvaient contourner les obstacle et éviter les sources de lumière plus vives qui avaient pour effet de les bruler mais lorsque leurs batteries commençaient à faiblir elles y puisaient en fait leur énergie.les tortues appellent à développer la vie artificielle.Elles ont tendance à explorer leur environnement et, elles présentent une action réflexe simple vis-à-vis de la lumière en fonction de son intensité.
  • Unimate

    Unimate
    Unimate est le premier robot industriel.Il a été crée par George Devol et Joseph Engelberger. Il s'agit d'un bras articulé capable de transférer un objet d'un endroit à un autre et inspiré des télémanipulateurs utilisés dans l'industrie nucléaire dans les années 1950 pour la manipulation d'éléments radioactifs. De nombreuses entreprises telles que General Motors ou Renault utilisent Unimate à partir des années 60.
  • Shakey

    Shakey
    Shakey est le premier robot générique capable de raisonner sur ses actions. Il fut fabriqué par la SRI international. Il est doté d'une intelligence artificielle suffisante pour naviguer seul dans un ensemble de pièces. Il a pour tête une grande caméra qui peut tourner et s'incliner, et son corps est constitué d'un immense ordinateur reposant sur une plate-forme à trois roulettes. Quant à son nom, Shakey qui signifie "qui tremble", il est dû aux secousses qu'il éprouve lors de ses déplacements.
  • Asimo

    Asimo
    Asimo est un robot humanoïde fabriqué par la firme japonaise Honda motor. C'est le premier robot humanoïde capable de marcher de façon dynamique. Asimo est un robot de recherche ce qui veut dire qu'il n'est pas commercialisé mais il a néanmoins déjà été prêté pour quelques évènements publics. Au bout d'un certain temps, ces robots devront pouvoir venir en aide aux personnes malades handicapes ou encore âgés. Suite à ça, ils pourront aussi effectuer des taches dangereuses pour les humains.