Frise historique sur la robotique

Timeline created by cfequipe43B
  • 2,000 BCE

    Asimo

    Asimo
    ASIMO est un robot humanoïde développé par la firme japonaise Honda Motor et introduit au Robot Hall of Fame de Pittsburgh en 2000. ASIMO est un robot de recherche
  • 1,969 BCE

    Lunokhod 1

    Lunokhod 1
    Lunokhod 1 est le premier des deux rovers envoyés sur la Lune par l'Union soviétique dans le cadre du programme Lunokhod. Lunokhod 1 s'appelait Luna 17 (créé par la Nasa)
  • 1,961 BCE

    Unimate

    Unimate
    Unimate est le premier robot industriel Il est en fait un descendant direct des télémanipulateurs développés pour les besoins du nucléaire. Il est vendu à partir de 1961 par la société américaine Unimation, créé par .Créé par Georges Devol,pionnier de la robotique universelle.
  • 1,947 BCE

    Tortue cybernetique

    Tortue cybernetique
    Les « tortues » de Bristol sont des dispositifs automobiles automatiques, deux robots inventés par le neurophysiologiste William Grey Walter à l’Institut de neurologie Burden situé à Bristol à partir de 1947 au moment où se met en place la cybernétique.
  • 1,734 BCE

    Le canard de Vaucanson

    Le canard de Vaucanson
    Le Canard de Vaucanson, également appelé le Canard digérant, digérateur ou défécateur, est un canard automate, créé par Jacques de Vaucanson vers 1734 et présenté au public en 1739.
  • CURIOSITY

    CURIOSITY
    Astromobile qui s est posée sur Mars en aout 2012.Sa mission est de rechercher si un environnement favorable à l apparition de la vie a existé , analyser la composition minéralogique, étudier la géologie de la zone explorée et collecter des données sur la météorologie les radiations qui atteignent le solde la planète.