histoire de la robotique

Timeline created by vlKkkkk
  • Canard de Vaucanson

    Canard de Vaucanson
    Canard de Vaucanson (également appelé appareil de digestion, de digestion ou de défécation Canard) est un canard automatique, fabriqué par Jacques de Vaucanson vers 1734 et montré au public en 1739, le naturel, la complexité et la variété de son mouvement est célèbre dans le monde entier. Il simule le mode réaliste de digestion et de défécation.
    https://youtu.be/9KiDQLb33gg
  • Automate dessinateur écrivain de maillardet

    Automate dessinateur écrivain de maillardet
    En 1805, Henri Maillardet construit un automate à ressort capable de dessiner et d'écrire de la poésie en français et en anglais. Le mouvement de la main est produit par une série de cames situées au bas de l'automate, produisant les mouvements nécessaires à la réalisation de quatre figures et trois textes.
    https://youtu.be/Pd_21_pfSRo
  • le chien electrique hammond

    le chien electrique hammond
    En 1915, les ingénieurs Hammond et Miessner ont conçu un chien électrique équipé d'un capteur qui le déplace vers la source lumineuse. Ils ont l'intention d'utiliser cette technologie à des fins militaires afin que les missiles équipés de ce système ciblent les obus anti-aériens ennemis * qui utilisent des projecteurs de nuit.
  • tortue cybernetique

    tortue cybernetique
    Les " tortues " de Bristol sont des dispositifs automobiles automatiques, deux robots inventés par le neurophysiologiste William Grey Walter à l’Institut de neurologie Burden situé à Bristol à partir de 1947 au moment où se met en place la cybernétique.
    https://www.youtube.com/watch?v=wQE82derooc
  • unimate

    unimate
    Unimate est le premier robot industriel. En fait, c'est un descendant direct du télémanipulateur développé pour les besoins nucléaires. Il a été vendu par Unimation en 1961, qui a été fondée par George Devol et Joseph Engelberger2, l'un des pionniers de la robotique générale. Première utilisation sur la chaîne de montage General Motors.
    https://youtu.be/hxsWeVtb-JQ
  • shakey

    shakey
    Shakey le robot est le premier robot générique capable de raisonner sur ses actions1. Il a été créé à la fin des années 1960 en Californie par SRI International avec le soutien de la DARPA. En 2004, il a été nommé au Robot Hall of Fame.
    https://www.youtube.com/watch?v=GmU7SimFkpU
  • Lunhokod 1

    Lunhokod 1
    Lunokhod 1 est le premier des deux rovers (astromobiles) envoyés sur la Lune par l'Union soviétique dans le cadre du programme Lunokhod. Le vaisseau qui a transporté Lunokhod 1 s'appelait Luna 17. Lunokhod a été le premier robot téléguidé depuis la Terre à se poser sur un sol extra-terrestre.
    https://youtu.be/WedOVr1cBJw
  • asimo

    asimo
    ASIMO est un robot humanoïde développé par Honda Motor Co. du Japon, et a été introduit dans le Pittsburgh Robot Hall of Fame en 2000 comme le premier robot humanoïde capable de marcher de manière dynamique.
    https://youtu.be/JlRPICfnmhw
  • philae 1.2

    philae 1.2
    Philae est l'atterrisseur de l'Agence spatiale européenne, qui a été transporté par la sonde spatiale Rosetta à environ 510 millions de kilomètres de la Terre jusqu'à son atterrissage sur la comète 67P / Cholumonov-Gerasimenko le 12 novembre 2014 Plusieurs années après avoir quitté la terre.
    https://www.youtube.com/watch?v=9JfWdr21ql0
  • Mars science laboratory

    Mars science laboratory
    La mission du Mars Science Laboratory est d'explorer Mars à l'aide de la navette spatiale développée par le JPL Center de la NASA. La sonde spatiale a été lancée depuis le lanceur Atlas V le 26 novembre 2011 et la sonde spatiale a atterri le 6 août 2012 au cratère Gale. Dans une zone limitée, et donc conforme à l’autonomie du rover, il présente une strate qui reflète la principale période géologique de la planète, y compris Noachien, ce qui peut permettre l’apparition d’organismes.