Histoire de la robotique

Timeline created by Safi Sahra
  • Canard digérateur

    Canard digérateur
    Un des automates les plus surprenants est certainement le canard digérateur de Jacques de Vaucanson . Ce canard artificiel, mange, cancane, barbote et digère comme un vrai canard. Les ailes étaient représentées, os par os, d'un mécanisme identique à ceux des vrais oiseaux. Il était possible de programmer les mouvements de cet automate, grâce à des pignons, qui contrôlaient des baguettes traversant les pattes du canard. Il fut malheureusement détruit dans un incendie au milieu du XIXème siècle.
  • L’ automate dessinateur-écrivain

    L’ automate dessinateur-écrivain
    L’ automate dessinateur-écrivain de Maillardet Henri Maillardet a exécuté en 1800 un automate qui écrit et dessine.La figure qui est celle d’un enfant agenouillé sur un genou et tenant un pinceau à la main.Sa créature était non seulement en mesure de produire des dessins, mais également de faire des poèmes tout à la fois en français et en anglais. C'est grâce à un système de cames situées à sa base qu'il opérait les mouvements nécessaires.
  • Tortue cybernétique

    Tortue cybernétique
    Les «tortues» de Bristol sont des équipements automobiles autonomes, deux robots inventés par William Gray Walter au Burton Institute of Neurology de Bristol en 1947. Ils peuvent contourner les obstacles et éviter de les brûler avec des sources de lumière plus brillantes, mais lorsque leurs batteries commencent à s'affaiblir, ils seront attirés par une source de lumière pour absorber de l'énergie. De plus,
  • ASIMO

    ASIMO
    ASIMO est un robot humanoïde développé par Honda. Il est capable de: Rouler à une vitesse de 3 km / h. /Améliorer la mémoire et la puissance de calcul. Il est aussi équipé d'une connexion Internet pour compléter les informations manquantes /Identifier des objets et des gestes. Il lui est donc possible de serrer la main, de saluer quelqu'un, de suivre un individu /Reconnaissance vocale pour faire la distinction entre le son et le bruit.
    https://youtu.be/kFgXEkzMq7A