Histoire de la robotique

Timeline created by zeryouhhouda943
  • Le canard de Vaucanson

    Le canard de Vaucanson
    Ce canard a la capacité de fonctionner tel un vrai canard (aquatique). Il peut manger, boire, digérer, déféquer, cancaner et barboter.
    https://www.youtube.com/watch?v=9KiDQLb33gg
  • tortue cybernétique

    tortue cybernétique
    Les tortues Elmer et Elsie repéraient des lumières de faible intensité et tournaient autour. Les lumières de forte intensité les brûlaient mais ces robots avaient la capacité de contourner les obstacles. Lorsque leurs batteries étaient faibles, elles étaient attirées par une source lumineuse qui puisait leur énergie.
    PS: Ces robots étaient dotés d'un système qui leur permettait d'associer un signal à une intensité de lumière (qui correspond au son).
  • Unimate

    Unimate
    Unimate est un robot télémanipulateur crée pour les besoins nucléaire. Ce robot est conçu par George C. De Vol: l'inventeur, et Joseph Engelberger: l'ingénieur, en 1954. Il sert à empiler des pièces de 150 kg. Il est utilisé pour la première fois sur les lignes d'assemblage de General Motors. Il fonctionne à l'énergie électrique et fait 1.5 tonnes de poids. Enfin, il est vendu pour la première fois par Unimation (société Américaine des créateurs du robot) en 1961.