Barrieres paris

LA 3D ARCHITECTURALE (PROCEDURES+EXPLICATIONS)

  • 2017 BCE

    HISTOIRE

    HISTOIRE
    DANS LEXPOSE TEXTE TROP LONG
    LA 2D:
    signifie deux dimensions
    -représentation à plat sans profondeur
    -l'espace de représentation est défini par deux donnes: la longueur et la largeur
    LA 3D:
    -signifie trois dimensions
    -modélisations tri directionnelle, permettant de se rendre compte d'un volume
    -l'espace de représentation est défini par trois donnes: la longueur, la largeur et la hauteur
  • 1715 BCE

    LA PERSPECTIVE AUX TEMPS DES LUMIERES

    LA PERSPECTIVE AUX TEMPS DES LUMIERES
    L’architecture néo-classique est un courant architectural procédant du néo-classicisme de la seconde moitié du XVIIIᵉ siècle et du début du XIXᵉ siècle. Succédant au classicisme, à l’architecture baroque et rococo, l'architecture néo-classique utilise les éléments gréco-romains et se met au service du politique. La découverte et les fouilles de sites de Pompéi et Herculanum remirent au goût du jour les formes antiques.
  • 1600 BCE

    LA PERSPECTIVE A LA RENAISSANCE

    LA PERSPECTIVE A LA RENAISSANCE
    c’est l’art de représenter des objets ou des espaces en trois dimensions sur une surface à deux dimensions. Son but est de recréer l’illusion optique de l’espace et du volume en les représentant tel qu’on les voit en les regardant d’un point précis.
  • 1 BCE

    LOGICIELS 3D

    LOGICIELS 3D
    Un logiciel de modélisation tridimensionnelle, ou modeleur 3D, est un logiciel qui sert à créer des scènes 3D, composées de formes complexes, ou objets, en trois dimensions.
    Les logiciels de modélisation 3D pour l’architecture permettent de concevoir un bâtiment en 3D.
  • MORPHING

    MORPHING
    Le morphing ou la morphose est un des effets spéciaux applicables à un dessin, vectoriel ou bitmap, ou à des images photographiques ou cinématographiques. Il consiste à fabriquer une animation qui transforme de la façon la plus naturelle et la plus fluide possible un tracé initial en un tracé final, totalement différent. Il est la plupart du temps utilisé pour transformer de visu un visage en un autre, ou tout autre partie du corps.
  • IMPRIMANTE 3D

    IMPRIMANTE 3D
    L’impression 3D est de plus en plus utilisée en architecture, de la phase de conception à la phase de construction.
    L ‘imprimante 3d est une véritable révolution, elle permet de faire les maquettes à petites échelles;Les architectes gagnent en précision puisque l’objet est exactement comme les plans 3D sur ordinateur et puisqu’ils peuvent retravailler facilement les projets à la main;Ils gagnent aussi en temps puisque l’imprimante met environ 1h30 à faire une maquette;