Photographie numérique

Timeline created by Yann Plougonven
  • Invention du capteur "CCD"

    Invention du capteur "CCD"
    Le capteur CDD a été inventé par Willard Boyle et George E. Smith. Il transforme les photons qu'il reçoit en énergie électrique, et est encore utilisé aujourd'hui.
  • Mise au point du premier APN par Kodak

    Mise au point du premier APN par Kodak
    Steven Sasson a créé dans les laboratoires de l'entreprise Kodak un prototype de 3,6 kg capturant des images de 100x100 pixels en noir et blanc. Il utilisait un capteur CCD et une photo prenait 23 secondes à s'enregistrer.
  • Prototype du Sony Mavica

    Prototype du Sony Mavica
    Cet appareil photo numérique est le premier qui permet de prendre des photos en couleurs, ainsi que le premier à être commercialisé. Les images étaient de 490 × 570 pixels, l'appareil a été commercialisé à 650$ par Sony et pouvait enregistrer jusqu'à 50 images sur une disquette qui coutait 220$.
  • Premier APN compact grand public

    Premier APN compact grand public
    Le Casio QV10 est le premier appareil compact accessible au grand public. Solide et petit, il permet de prendre facilement des photos.
  • Premier mobile avec appareil photo intégré

    Premier mobile avec appareil photo intégré
    Le premier téléphone portable capable de prendre des photos, le Samsung SCH-V200 est né. Pour visualiser les 20 photos pouvant être prises, il fallait connecter le téléphone à un ordinateur.
  • Création d'Instagram

    Création d'Instagram
    Instagram est un réseau social destiné au partage de photos et de vidéos numériques. Depuis 2010, plus de 50 milliards de photos ont été partagées par le milliard d'utilisateur mensuellement actif.