Z-Corps

Timeline created by veromj
  • Alma

    Quelques jours avant les premiers cas, 5 amérindiens sont soignés à la Clinique OW de Kansas City. Les médecins détectent une intoxication au méthylmercure probablement par l'eau potable de la réserve. Une équipe de la OW Water Division est envoyée sur place pour trouver la source de cette contamination. Ils atteingnent une rivière souteraine à proximité d’Alma. Ils découvrent une station militaire enterrée et visiblement abandonnée qui semble être l'origine.
    Détaillé en semaine 4
  • Period: to

    Semaine 1

    Semaine 1
    Après une semaine de prolifération, aucun citoyen américain n'a connaissance de l'existence de ce virus. Certaines personnes originaires du Kansas voient circuler, sur Twitter et dans quelques articles de journaux, des références à des pathologies étranges. Mais sans y prêter de reelle attention ou guère plus, en tous cas, que pour une petite épidémie de gastro-entérite.
    Comment cela s'est-il produit? Pourquoi personne n'a été alerté plus tôt? Qui sont les premiers contaminés ? Nul ne
  • Open all Night

    Open all Night
    Scénar 1
    Bowling Paradise
    Lawrence, Kansas
  • Period: to

    Semaine 2

    Semaine 2
    Face aux cas qui se multiplient à Topeka, les premiers journaux télévisés commencent à évoquer une nouvelle Grippe A, propre au Kansas. Ce trouble est décrit comme particulièrement foudroyant une forte fièvre, accompagnée de crampes, de vomissements et d'une hémorragie interne. Tous les patients affectés par cette maladie meurent systématiquement dans les 24 heures.
    D'après Strong, l'US army bien décidée à se servir de OW comme bouc émissaire, accuse publiquement la société OneWorld,
  • Clinique Apocalypse

    Clinique Apocalypse
    Du 19 au 23 août
    Scénar 2
    Clinique OW
    Wichita, Kansas
  • La vie est un long fleuve tranquille

    La vie est un long fleuve tranquille
    Scénar 3
    Truman Reservoir
    Missouri
  • Period: to

    Semaine 3

    Semaine 3
    Les bavures de l'armée se multiplient et la politique du Ministre de la défense s'avère totalement inefficace.
    Les journalistes ont de plus en plus de mal à réaliser leurs reportages, face à une Armée particulièrement zélée.
    Durant un flash télévisé, c'est le choc: des morts-vivants ont été détectés à New-York ainsi qu'en Louisiane ! C'est la panique. De nombreux habitants tentent de fuir, mais les aéroports et des autoroutes sont bloqués par des points de contrôle de la Garde Nationa
  • Arrivée à Savannah au siège de One World

    Au siège de One World
  • I want you for Z-Corps !

    I want you for Z-Corps !
  • Period: to

    Semaine 4

    Début de Semaine 4
    Tout le Kansas est touché, ainsi que le Missouri, l'Arkansas, le Tennessee, le Texas, la Californie et le Mexique. Rien ne semble pouvoir arrêter le virus.
    Tous les gens au teint blafard sont considérés avec méfiance. On n'ose plus sortir de chez soi, on reste constamment à l'écoute des médias, une arme à la main. La NRA appelle les citoyens à s'armer, tout comme les groupuscules politiques les plus extrêmes. On ne compte plus les personnes blessées par erreur, les justiciers
  • Period: to

    Semaine 5

    Un matin, c’est une violente émotion qui s’empare de l’opinion publique. Topeka et de nombreuses villes de sa périphérie, dont Alma, ont été bombardées au lever du jour. Le Président des Etats-Unis se défend d’avoir donné cet ordre, la controverse embrase l’us Army. C’est l’électrochoc. Des milliers de personnes descendent dans les rues de Washington, San-Francisco, Chicago, Seattle et bien d’autres pour demander l’intervention de One World. L’armée est dépassée ! Trop de gens sont morts ! Il fa
  • Bombardement de Topeka et ses environs

    Bombardement de Topeka et ses environs
    Topeka et de nombreuses villes de sa périphérie, dont Alma, ont été bombardées au lever du jour. Le Président des Etats-Unis se défend d’avoir donné cet ordre, la controverse embrase l’us Army. C’est l’électrochoc. Des milliers de personnes descendent dans les rues de Washington, San-Francisco, Chicago, Seattle et bien d’autres pour demander l’intervention de One World. L’armée est dépassée ! Trop de gens sont morts ! Il faut que cela cesse!
    Le Général Dunwoody est limogé et mis aux arrêts.
  • Le Congrès reconnaît les unités Z-Corps

    Le Congrès reconnaît les unités Z-Corps
    Quelques jours plus tard, le Congrès des États-Unis reconnaît les unités Z-Corps de OneWorld comme force d’intervention. Tout le monde observe cette armée privée avec espoir et de très nombreux individus choisissent de s’y engager.
    OneWorld a besoin de soldats et appelle la population à rejoindre ses rangs.
  • Period: to

    semaine 6

  • Sunday night fever

    Sunday night fever
    Retour à Lawrence, KS
  • Shroom Ka-Boom

    Shroom Ka-Boom
    Centrale nucléaire de Wolf Creek
  • Period: to

    Semaine 7