L'évolution de l'éolienne

  • L'éolienne de Charles F.Brush

    L'éolienne de Charles F.Brush
    L'apparition de la première éolienne se fait sous forme expérimentales.Le défaut majeur est que les 144 pales montées sur un axe verticale ne produisaient que 12 kW, à cause d'une rotation trop lente. Charles F.Brush qui en est le créateur avait pour but d'alimenter sa maison en électricité.
  • L'éolienne de Poul La Cour

    L'éolienne de Poul La Cour
    Pour produire davantage d'électricité Poul La Cour eu l'idée de poser un nombre moindre de pales sur l'éolienne. C'est la première éolienne dite industrielle.À partir de 1918 elle représente 3% de l'énergie produite au Danemark.
  • L'éolienne de Johannes Juul

    L'éolienne de Johannes Juul
    Johannes Juul crée une éolienne composée de 3 pâles et d'une puissance de 200 kW .
  • L'éolienne de type Darrieus

    L'éolienne de type Darrieus
    La première éolienne à axe vertical est créé par Darrieus, son fonctionnement repose sur l'effet de portance subit par un profil soumis à l'action d'un vent relatif.La direction du vent n'a aucune importance pour cette éolienne , qui est un important avantage sur les éoliennes classiques.
  • Hywind / L'éolienne flottante

    Hywind / L'éolienne flottante
    L'éolienne flottante fonctionne de la même manière qu'une éolienne terrestre et n'est pas différente d'une éolienne offshore . Elle possède un support (flotteur) qui lui permet de flotter , des turbines qui permettent de transformer l'énergie interne d'un fluide ou gazeux en énergie mécanique...