lLes causes de la Révolution américaine

  • 1783 BCE

    Les institutions politiques des Treize colonies

    Les institutions politiques des Treize colonies
    Les Treize colonies on une organisation politique pareil avant l'indépendance. Le gouvernement ( le roi) a le pouvoir étendu . Chacune a haussais propre assemblé législative dont les membres sont élus. Les colonies veulent prendre leurs propres décisions sur les conflits, sur le gouverneur et l'assemblé législatif de Treize colonies.
  • 1763 BCE

    L'Amérique du Nord après la guerre de Sept Ans

    L'Amérique du Nord après la guerre de Sept Ans
    La métropole interdit au américain et au Canadiens d'acheté des terres. L'entré est bloqué pour s'assurer qu'il rentre pas. Angleterre ne modifie pas les frontière des Treize colonies qui s'attende a un agrandissement.
  • 1763 BCE

    Des mesures impopulaires

    Des mesures impopulaires
    L'Angleterre met une taxe pour remplir les coffres de l'état. Elle veut aussi que les colonies participe aux dépenses des conflits. Elle envoie donc des douaniers au port coloniaux et applique des mesures.
  • 1760 BCE

    No taxation without representation

    No taxation without representation
    L'Angleterre veut imposé des taxes au colonies Américaine pour qu'ils participe au dépense de l'empire. Le Parlement de Londres vote des taxes et ils sont pas content. Le slogan " no taxation without representation" est inventé dans ces années là
  • 1700 BCE

    Des colonies en croissance

    Des colonies en croissance
    Les Treize colonies sont en développement démographique et en économique fulgurante. La population double tous les 20 ans. Il y a environ 400 000 esclaves noirs sur 2 500 000 personnes. Les habitants veulent étendre leurs terres vers l'ouest. La croissance économique moment jusqu'à 40%. elle est même plus rapide que l'Angleterre. Elle est principalement basé sur l'agriculture comme le tabac, le blé, le riz et l'indigo.
  • Le Boston Tea Party et ses conséquences

    Le Boston Tea Party et ses conséquences
    Les colons déguisé en Américain jettent le thé des bateaux à la mer. Apres la manifestation,l'Angleterre prend des disposition radical. Londres vote la Coercitive Laws qui califit la loi intolérable. L'Angleterre ferme le port de Boston jusqu'à son remboursement des cargaisons . Le pouvoir du gouverneur augmente et réduit celui de l'assemblée. Le Québec vote l'act qui suscite une réaction chez les colons.
  • La Déclaration d'indépendance du 4 juillet 1776

    La Déclaration d'indépendance du 4 juillet 1776
    Les hommes naît égaux, ils sont dotés de droits inaliéable, la vie, la liberté, le bonheur, le droit au gouvernement, le peuple le droit d'imposer des modifications au gouvernement qui ne tient pas compte de leurs inspirations et instituer un nouveau gouvernement.